Louer une nacelle élévatrice, pourquoi et comment ?
De nombreux travaux de construction, d’entretien ou de rénovation ont longtemps reflété une certaine pénibilité ainsi qu’une prise de risque, notamment pour les travaux sur des zones en hauteur ou d’accès difficile. L’utilisation des échelles et échafaudages a longtemps été la seule solution pour effectuer ces travaux en hauteur.
Les échelles présentent un risque de chute élevé car leur mise en place doit être faite avec soin et la position de travail qu’elles offrent est parfois inconfortable. De plus, elles doivent souvent être déplacées car, comme une échelle n’est pas mobile, elle ne couvre qu’une faible zone.
Concernant les échafaudages, s’ils sont bien plus sécuritaires, ils sont très onéreux et leur installation nécessite beaucoup de temps. Ainsi, ils conviennent surtout pour des travaux de longue durée.
De nos jours, les machines et outils facilitent largement le travail et sont bien facilement accessibles aux professionnels. Également, pour des travaux ponctuels ou lorsque les équipements nécessitent un investissement plus conséquent, la location présente une solution abordable et facile. Ainsi, pour les travaux en hauteur, on peut voir les locations de nacelles élévatrices se multiplier. entretien des réseaux de télécommunication, maintenance des réseaux électrique…
Les nacelles élévatrices s’adaptent à un large éventail de tâches et facilitent leur exécution. Ainsi, les professionnels augmentent productivité et rentabilité en s’affranchissant des contraintes comme la gestion du parc machine ou l’entretien des véhicules. La location longue durée est gage de sérénité pour les entreprises.
Ainsi, pour louer une nacelle, les options sont identiques à celles qui permettent de louer une voiture. La location longue durée est destiné à une utilisation professionnelle courante.
Des sociétés spécialisées comme Delta Services proposent des offres sur mesure flexibles et avantageuses. Il est à noter que dans tous les cas, il est nécessaire de se voir dispenser une formation de prise en main de l’élévateur ou un manuel explicatif afin de connaitre les bases pour manipuler la nacelle élévatrice en toute sécurité. Pour les professionnels le CACES est fortement recommandé et l’autorisation de l’employeur est, quant à elle, toujours obligatoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.